mardi 8 avril 2014

THEO JAMES (DIVERGENTE) : « J’ai voulu être en parfaite condition pour paraître plus âgé »

C’est au générique de Divergente que l’on retrouve Theo James. Elle nous livre ses impressions sur le premier volet de la saga…

Après Kristen et Robert dans Twilight, Jennifer et Josh dans Hunger Games, Shailene Woodley et Theo James forment le couple star de Divergente, le nouveau phénomène littéraire dont l’adaptation cinématographique débarque le 9 avril au cinéma. Après les confidences de Shailene Woodley, voici celles de l'interprète de "Four" :

Peux-tu nous présenter Quatre ?
Au départ, on ne sait pas vraiment qui est mon personnage, ni dans quel camp il est, mais au fil du temps, on commence à mieux le cerner. On comprend quels sont ses démons et ses motivations. Quatre tente de déterminer si Tris est elle aussi Divergente. Il veut l’aider, mais il se heurte à son entêtement et son refus de communiquer avec lui.

Comment voyais-tu ton personnage ?
Je voulais que Quatre soit le plus fort et le plus rapide de tous. Quatre est comme une légende ninja : j’ai voulu être en parfaite condition pour paraître physiquement plus âgé et mature. C’est un officier, bien supérieur à tous ces gamins qui débarquent dans son monde. Ils ont beau avoir le même âge, c’est lui qui leur enseigne le combat, donc il doit faire preuve d’autorité

C’est vrai que la définition du courage selon les Audacieux t’a intrigué ?
Dans le film, Quatre dit : « Tout le monde a peur, c’est la manière dont on gère cette peur et dont on réagit lorsqu’on y est confronté qui est importante. » Je trouve ce concept intéressant. Pour rendre l’histoire crédible, Quatre doit adhérer à cette définition. Il s’en sert pour aider ceux qui ne peuvent pas s’aider eux-mêmes.

Découvre qui est Four dans Divergente : ICI

Le site de Divergente c’est > ICI <
« Theo James dans Divergente »
Qu’en penses-tu ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire