mercredi 7 mai 2014

ANDREW GARFIELD (THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS) : INTERVIEW

Andrew Garfield retrouve son rôle de Spider-Man. Voici ses confidences sur The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros…

Qu’est-ce que cela représente le fait d’être un fan pur et dur de Spider-Man ?
Je sais combien c’est important d’être fan et ce que Spider-Man peut apporter aux petits comme aux grands. Lorsque l’on est familier du personnage, que l’on se sent des affinités avec lui, c’est rassurant de savoir que celui qui l’interprète fera du bon boulot. Quels que soient les soucis que vous rencontrez dans la vie, Spider-Man est la preuve que vous pouvez les surmonter, parce que Peter Parker passe par là aussi et qu’il y parvient. C’est comme s’il vous tendait la main pour vous dire : ‘Ne t’inquiète pas, ça va aller’.

Comment vois-tu Spider-Man ?
Il a un sens des responsabilités et une fibre héroïque surdéveloppés, mais aussi un sens très aigu de la justice. Cela ne s’apprend pas, on naît avec. La production a voulu que Peter se dévoile davantage dans ce second volet, revenant ainsi aux sources du personnage décrit dans les bandes dessinées. Si Peter Parker peut se prendre les pieds dans le tapis, Spider-Man, lui, tire le tapis de sous les pieds de n’importe qui. C’est un rusé. Et ce qui caractérise un malin comme Spider-Man, c’est sa capacité à retourner les faiblesses de ses ennemis contre eux, plutôt que de distribuer les coups.

Comment t’es-tu préparé pour être à la hauteur du défi ?
J’ai étudié puis pratiqué les grands maîtres. Cal McCrystal était notre ‘conseiller en clowneries’, c’est-à-dire notre consultant en comique corporel. Certaines scènes et idées m’ont été directement inspirées par nos conversations. J’admire aussi le talent de Charlie Chaplin et de Buster Keaton. Spider-Man pratiquant le même genre d’excentricités physiques, nous nous sommes inspirés de ces grands de l’humour visuel.

Comment évolue la relation entre Peter et Gwen dans ce film ?
Peter et Gwen se sont donné une chance. Pour le meilleur et pour le pire, Peter se sent investi d’une énorme responsabilité. C’est difficile de vivre avec l’idée qu’il a trahi sa promesse, mais il lui est impossible de vivre sans Gwen. Il se sent coupable mais le destin l’a uni à Gwen de manière évidente. Peter est un jeune homme déchiré, désorienté, qui s’efforce de trouver la meilleure solution.

Es-tu contente de retravailler avec Emma Stone ?
Emma fait en sorte que vous restiez vigilant et que vous bossiez votre rôle pour ne pas perdre le rythme. Elle rebondit sur tout ce que vous pouvez dire ou faire. C’est l’actrice la plus talentueuse que je connaisse.

THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D’UN HÉROS
Actuellement au cinéma
Photo ©2013 CTMG. All Rights Reserved. All Rights Reserved.
 



La page Facebook de The Amazing Spider-Man, c’est > ICI <
« L’interview d’Andrew Garfield »
Qu’en penses-tu ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire