mercredi 18 février 2015

Dylan O’Brien : De Teen Wolf au Labyrinthe

C’est aujourd’hui que sort en vidéo le film Le Labyrinthe dans lequel on retrouve le beau Dylan O’Brien, la star qui monte À Hollywood, que l’on a découvert dans Teen Wolf. On t’en dit plus…

Dylan O’Brien est en train de s’imposer comme l’un des talents les plus prometteurs d’Hollywood. Il est actuellement au générique de la série de MTV Teen Wolf et son personnage est l’un des plus appréciés. Mais avant de connaître la gloire sur le petit écran, Dylan a multiplié les rôles dans des films aussi divers et variés que Les Stagiaires, The First Time et High Road.

À son actif, il lui manquait un film grand public pour attirer tous les regards et pour être reconnu à sa juste valeur. Le film en question est Le Labyrinthe, l’adaptation du premier tome de la série de best-sellers de James Dashner L’Épreuve. Publié en octobre 2009, le roman s’est classé dans la liste des meilleures ventes du New York Times et a captivé les lecteurs du monde entier grâce à une intrigue à mi-chemin entre Sa Majesté des mouches de William Golding, la saga Hunger Games et la série Lost.

C’est d’ailleurs avec son personnage que le film débute. Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.


Le film s’annonce déjà comme l’un des succès de cette fin d’année. Dylan O’Brien a eu la chance d’être choisi pour incarner Thomas, car c’est un acteur auquel il est facile de s’identifier. Il a un physique séduisant sans en faire trop, et surtout, c’est un grand sportif, ce qui lui a permis de réaliser toutes ses scènes d’action.

Quand on demande à Dylan O’Brien de parler de son personnage, son regard s’illumine et il ne manque pas de brosser un portrait précis de Thomas : « Jusqu'au moment où il se réveille dans le monte-charge - la Boîte - qui le conduit au Bloc, Thomas a sans doute mené une existence protégée. Mais face à cette situation et dans ces circonstances, il se découvre des instincts et un héroïsme qu’il ne soupçonnait pas. Il ne laisse pas sa crainte de cet environnement inconnu prendre le pas sur sa curiosité. Sa peur ne le domine pas. »

En le voyant se glisser dans la peau de celui qui est convaincu qu’il existe une issue au labyrinthe, on se dit qu’il était l’acteur idéal pour relever le défi. Un conseil, ne loupe pas Le Labyrinthe, qui sort aujourd'hui en vidéo, tu vas découvrir Dylan O’Brien comme tu ne l’as jamais vu !
> Le Labyrinthe,
en DVD et Blu-ray Fox,
le 18 février.
Crédits photos © Twentieth Century Fox

Le site du film Le Labyrinthe c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Publier un commentaire