jeudi 23 avril 2015

#AvengersUltron : Les confidences d'Aaron Taylor-Johnson

Hier sortait Avengers L’ère d’Ultron et c’est déjà un carton avec près de 63 000 entrées en France à la séance de 14h00. Pour fêter cela, l’interprète de Quicksilver livre ses confidences sur le film et ce nouveau personnage qu’il incarne…

Après Scarlett Johansson, Chris Hemsworth et Chris Evans, « L’instant Avengers » du jour est consacré à l’interprète de Quicksilver. Il a le pouvoir de se déplacer et de se mouvoir à une vitesse démesurée. De son vrai nom Pietro Maximoff (joué par Aaron Taylor-Johnson), il se montre férocement protecteur envers sa sœur jumelle, Wanda, et il est prêt à tout pour défendre son pays déchiré par la guerre, la Sokovie. Sa sœur et lui se sont portés volontaires pour un programme secret, et ce sont les expériences du Baron Strucker avec une source d’énergie particulière qui lui ont donné ce fantastique pouvoir…


Ce n’était pas trop dur d’être un petit nouveau dans la famille des Avengers ?
C’est toujours un peu intimidant d’arriver au milieu d’un ensemble d’acteurs qui se connaissent, et des comédiens de cette envergure qui plus est, j’étais donc ravi qu’Elizabeth Olsen soit ma partenaire sur ce film car nous venions juste de tourner Godzilla ensemble. J’avais au moins une alliée sur le tournage, elle et moi étions dans le même bateau !

Peux-tu nous présenter Quicksilver ?
C’est un super-héros intéressant à interpréter. Son pouvoir lui permet se déplacer à la vitesse du son, mais cela a également des répercussions sur son comportement général. Il s’emporte en effet très facilement, son pouvoir entraîne une grande frustration chez lui car il trouve le monde qui l’entoure trop lent. Ça a été un plaisir d’incarner ce personnage et surtout de le découvrir.

Il est très proche de sa sœur jumelle, Wanda Maximoff, alias Scarlet Witch Pietro…
…Ils ne peuvent compter que l’un sur l’autre. Ils sont seuls contre le reste du monde et ne peuvent vivre l’un sans l’autre, ce qui est assez touchant. Ils se complètent parfaitement. Pietro est très protecteur envers sa sœur, et Wanda est très maternelle, sensible et attentionnée. Ils s’équilibrent, en quelque sorte. Quicksilver et Scarlet Witch sont presque indissociables. Elizabeth et moi nous entendons très bien, nous nous sommes donc glissés facilement dans ces rôles de frère et sœur.

Le savais-tu ?

Deux personnages des comics font leur apparition dans l’univers cinématographique Marvel : Wanda

(Scarlet Witch) et Pietro Maximoff (Quicksilver) qui font la démonstration de leurs pouvoirs sur grand écran pour la première fois. Si Pietro est plus rapide que l’éclair, Wanda possède quant à elle un pouvoir de télékinésie : grâce à ses pouvoirs, elle peut altérer la perception de la réalité, ce qui lui permet de manipuler ceux qui l’entourent.

> Avengers L’ère d’Ultron
Le 22 avril au cinéma
Un film de Joss Whedon
#AvengersUltron
© Disney

La page Facebook de Marvel c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Publier un commentaire