mercredi 22 avril 2015

#AvengersUltron : Les confidences de Chris Evans

C’est aujourd’hui la sortie de Avengers L’ère d’Ultron, l’interprète de Captain America livre ses confidences sur le nouveau film…

Après Scarlett Johansson et Chris Hemsworth, « L’instant Avengers » du jour est consacré à l’interprète de Captain America. Depuis la dissolution du S.H.I.E.L.D., Steve Rogers (Chris Evans) s’efforce toujours de surmonter tout ce qu’il a perdu et de trouver sa place dans un monde qu’il ne reconnaît plus. Dépassé, il doit malgré tout réussir à réunir les Avengers et mettre au point un plan pour vaincre le terrible Ultron… 

Quel est le rôle de Captain America au sein des Avengers ?

Il est celui qui donne les ordres, mais il ne s’agit pas d’une hiérarchie où il commande et les autres doivent obéir. Lorsque la bataille éclate et que l’équipe a besoin de structure, il n’a aucun mal à définir une stratégie commune. En revanche, au quotidien, la chaîne de commandement est assez vague. Personne n’est officiellement responsable, or Cap apprécie une certaine discipline, un ordre hiérarchique, c’est pourquoi c’est sur le champ de bataille qu’il est le plus à l’aise.

Comment évolue-t-il dans ce film ?
Steve Rogers continue à essayer de trouver sa place dans le monde. Il a toujours été soldat et ce rôle lui convient bien. Il aime la discipline, recevoir des ordres et avoir un plan à exécuter, et sans cette rigueur il se sent un peu inutile. Il entretient pourtant encore l’espoir d’avoir une vie en dehors de Captain America, mais cela fait si longtemps qu’il est en service qu’il a du mal à imaginer son existence sans son uniforme et sans le S.H.I.E.L.D.

Prends-tu plaisir à incarner Captain America ?
L’un des avantages lorsqu’on incarne ce personnage, c’est de voir les visages des enfants s’illuminer. Pouvoir jouer un rôle dans leur enfance est un immense honneur. J’ai moi-même grandi avec des héros de cinéma que j’adorais, alors pouvoir à mon tour marquer la mémoire de jeunes spectateurs est un réel privilège.

Vous avez tourné en Corée du Sud, comment ça s’est passé ?
Les fans sud-coréens sont très enthousiastes. Je ne connais pas suffisamment la culture locale pour comprendre leur histoire ou leur lien avec les comics, mais les films Marvel y sont très populaires. C’est aussi très agréable de tourner dans ce pays parce que les gens sont très accueillants et nous ont ouvert les portes de leur ville durant plusieurs semaines. La municipalité s’est montrée très bienveillante et nous a beaucoup soutenus.

Le savais-tu ?

Le bouclier de Captain America présente une nouvelle fonction : il peut désormais être rappelé par son propriétaire, comme les armures d’Iron Man. De plus, au lieu d’avoir deux poignées sur sa face interne, le bouclier possède un aimant qui se fixe au gant du personnage.

> Avengers L’ère d’Ultron
Le 22 avril au cinéma
Un film de Joss Whedon
#AvengersUltron
© Disney


La page Facebook de Marvel c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Publier un commentaire