samedi 14 novembre 2015

Jacob Whitesides : Sous le charme de son EP

Jacob Whitesides vient de sortir « Faces On Film » un EP qui nous fait entrer dans son univers. La rédac’ t’en dit plus sur son coup de cœur du moment…

Il y a tout juste un an, la rédac’ craquait pour le single « Word » et l’on découvrait un artiste prometteur : Jacob Whitesides. Venu de Knoxville dans le Tennessee (USA), il fait de la musique depuis l’âge de 8 ans et c’est grâce à Youtube qu’il se fait connaître en postant les vidéos de ses reprises. Il n’est pas le premier à le faire, mais son style, sa voix et sa belle gueule ont fait la différence.

Depuis un an, on suit à la trace le parcours de Jacob Whitesides, on n’a pas loupé sa venue en France en septembre dernier lorsqu’il a donné trois concerts. C’est donc avec empressement que l’on s’est jeté sur son EP intitulé « Faces On Film » qui regroupe 7 titres qui nous ont fait voyager.

Comme Jacob Whitesides s’est forgé en écoutant et en reprenant les titres des artistes qu’ils aimaient, il était normal de retrouver dans ses chansons originales, les influences et les styles qu’ils affectionnent. Il passe allègrement des ballades à des titres plus rythmés par des sons pop-folk, voire des sonorités country. Le tout est très cohérent et donne un vrai aperçu de son talent qui pourrait être résumé par le titre « Rules Of Beautiful » que l’on affectionne tout particulièrement.

Si tu n’as pas encore craqué pour Jacob Whitesides, il n’y a plus une seconde à perdre pour découvrir « Faces On Film » sur lequel on retrouve « Secrets », son nouveau single.


Le site de Jacob Whitesides c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Publier un commentaire