mercredi 9 mars 2016

Theo James : L’interview Divergente 3 : Au-delà du mur

C’est aujourd’hui que sort Divergente 3 : Au-delà du mur. En attendant de découvrir la suite des aventures de Tris et Quatre, découvre vite les confidences de Theo James

Comment les personnages ont-ils évolué ?

Tris et Quatre ont traversé énormément d'épreuves ensemble, ils se sont battus côte à côte et ont perdu des êtres qu'ils aimaient. Ils ont le sentiment qu'il doit y avoir un monde meilleur au-delà des fortifications et ils ont tous les deux envie de découvrir ce nouvel environnement. D'autre part, ils voudraient obtenir des réponses aux questions qui sont au coeur des livres et des films : Qu'est-il arrivé à la planète ? Et pourquoi ? Au lieu de découvrir ce qu'ils avaient imaginé, ils se retrouvent dans cet environnement sinistre, ravagé par la guerre. Et les voilà au fond d'un terrier dont ils ne peuvent pas s'extraire.

Et que peux-tu nous dire que leur couple ?
Dans les deux premiers volets, on s'attache au point de vue de Tris. Dans ce troisième opus, on adopte également le regard de Quatre. Ils se disputent car ils n'ont pas le même avis sur l'univers du Bureau. Malgré tout, à mesure que le film s'achemine vers l'affrontement final à Chicago, Tris et Four se retrouvent.

Etais-tu content de retrouver Shailene Woodley ?
Quand on connaît bien la personne qu'on a en face de soi, la complicité est immédiate. On se comprend à demi-mot et on sait souvent comment son partenaire va interpréter la scène. Comme ces personnages ont un passé, le fait de connaître Shailene dans la vraie vie m'aide énormément.

Parle-nous un peu de l’action dans le film ?
Dans ce nouvel univers, on peut distinguer des phénomènes qu'on ne pourrait pas voir autrement. Avec ces drones, vous avez un point de vue quasi panoramique pour surveiller l'ennemi. Cela donne à Quatre un immense avantage en matière de stratégie de combat. C'est à bord d'un Bullfrog que Quatre comprend qu'il s'apprête à être exécuté, et il doit donc neutraliser dix types qui cherchent à l'éliminer. On s'est éclaté en tournant la scène car on était sur un immense cardan et que le Bullfrog se déplaçait en même temps, pendant que j'éliminais mes ennemis. Et ensuite, le Bullfrog s'écrase.

Comment expliques-tu que les jeunes soient accros à la saga ?
Si ces intrigues trouvent un écho aussi fort chez les jeunes, c'est parce qu'elles explorent leur avenir. Que ce soit consciemment ou pas, les jeunes se demandent dans quel type de monde ils vont vivre. Je pense que c'est pour cela que tant de gens s'intéressent à la saga Divergente.



DIVERGENTE 3: AU -DELA du MUR
Un film de Robert Schwentke
Avec : Shailene Woodley, Theo James, Ansel Elgort, Miles Teller, Jeff Daniels, Naomi Watts, Jonny Weston et Bill Skarsgård.
Le 9 mars au cinéma

Aucun commentaire:

Publier un commentaire