vendredi 13 janvier 2017

As-tu craqué pour #Franky ? Voici pourquoi on est fan de la série de #Gulli

Pas de doute, Franky, c’est la nouvelle série qui marche sur les traces de Chica Vampiro et de Violetta. Si tu n’as pas encore craqué par les aventures de Franky, on t’explique pourquoi la série de gulli cartonne et qu’il ne faut louper aucun épisode…

Quand la série Franky a fait son apparition sur les petits écrans colombiens, le 28 septembre 2015, de nombreux adolescents se sont immédiatement pris de passion pour Franky, une androïde qui se glisse dans la peau d’une adolescente typique et qui tente de passer inaperçu à l’école. María Gabriela de Faría, la star de la série, n'avait pas imaginé qu'en l'espace de peu de temps, la teen novela allait la propulser au rang de star internationale et, quand la série a débarqué en France en novembre dernier, le succès a été immédiatement au rendez-vous.

Mais ce succès n’a rien d’étonnant, on retrouve tous les ingrédients qui font les teen novela, à savoir de l’humour, de la romance, un couple emblématique qui met des étoiles dans les yeux des amoureux, du fun, de l’extravagance et des chansons. La recette est rodée, mais les téléspectateurs ne s’en lassent pas. Bien au contraire, ils sont demandeurs et ils ne loupent aucun épisode, car ils veulent absolument savoir ce qui va arriver à Franky.

Mais qui est Franky, cette adolescente qui vient de débarquer au lycée et que l’on remarque au premier coup d’œil ? Cette question, beaucoup se la pose et c’est du côté des laboratoires secrets d’une mystérieuse entreprise de robotique qu’il faut aller pour découvrir les secrets de Franky, c’est là qu’elle a été créée par le professeur Sofia Andrade. Afin de mener à bien son projet et de boucler ses recherches, elle doit passer à l’expérimentation dans la vraie vie.

C’est ainsi que le projet « FR4NK13 » devient Franky Andrade, une adolescente qui va vivre comme tous les jeunes de son âge. En mettant les pieds au lycée, elle va devoir faire face à toute sorte de situations et son identité secrète ne manquera pas d’être découverte à de nombreuses reprises. Les choses vont se compliquer quand Christian, un camarade, va tomber amoureux d’elle. Sa mère et créatrice Sofia, son père, Wilson, ainsi que Clara, sa nouvelle petite sœur et Roby, un autre prototype seront là pour l’aider au quotidien à affronter les épreuves.

Après la Colombie, ce sont les autres pays d’Amérique Latine qui ont succombé à la série. Depuis le succès de Violetta, il semblerait que le monde soit accro à ce genre de série et cette façon si particulière de raconter des histoires qui feuilletonnent sur des dizaines et des dizaines d’épisodes. En France, Violetta a ouvert la voie que Daisy et tous ses amis de Chica Vampiro ont pris avant que Luna et la Team du Jam & Roller fassent des étincelles sur Disney Channel dans Soy Luna.

On pourrait se dire que Franky arrive après la pluie, mais pas du tout, et la raison est très simple. Il faut déjà savoir que Franky est l’œuvre de la créatrice de Chica Vampiro, donc elle s’y connaît pour créer des séries qui marchent et qui plaisent au public. En plus, Gulli qui diffuse Chica Vampiro est arrivé à la fin des épisodes et a besoin de proposer une nouvelle série, il était donc normal que Franky prenne la place de Daisy, du lundi au vendredi à 19h sur Gulli.

C’était la bonne décision à prendre puisque dès la diffusion du premier épisode, c’est un succès. Après Violetta, Chica Vampiro et Soy Luna, les amateurs de teen novela sont séduits par les aventures de Franky. Depuis début novembre, Gulli diffuse les aventures de Franky, le succès est tel que l’épisode diffusé le 8 novembre dernier a rassemblé 430 000 téléspectateurs et qu’il a fini à la quatrième place des meilleures audiences de Gulli au mois de novembre. En l’espace de très peu de temps la série s’est imposée et ce n’est que le début, Franky compte 160 épisodes : on n’a pas fini de se régaler !

> Retrouve Franky, du lundi au vendredi à 19h sur Gulli.



sur Franky c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Publier un commentaire