mercredi 17 février 2021

#ClaraMarz dans #Bia : « j'ai eu une chance énorme d'avoir eu le soutien de Disney tout au long de cette aventure »

Clara Marz dans Bia
En mars, tu vas pouvoir suivre la saison 2 de Bia en streaming sur Disney+ et découvrir les premiers pas de Clara Marz dans la teennovela. L’influenceuse/chanteuse n’a pas tout de suite accepté la proposition de Disney de participer à cette incroyable aventure, elle explique pourquoi…

« Disney m'a approchée à l'automne 2018 pour me proposer de participer à Bia, leur nouvelle télénovela, une suite de Violetta et Soy Luna. J'ai refusé au début par peur, je ne me voyais pas partir seule à l'étranger pendant deux mois pour tourner dans une série ou il fallait parler en espagnol (et je ne parlais pas un seul mot) mais surtout savoir chanter et danser par la suite. J'étais terrorisée et je ne comprenais pas pourquoi ils m'avaient choisie. Ils ont insisté et ont essayé de me convaincre pendant plusieurs mois de revoir ma décision, jusqu'au jour où je me suis réveillée très tôt, au milieu d'un sommeil profond, et toujours somnolente, j'ai pris mon téléphone et j'ai accepté la proposition avant de me rendormir.  Quand je me suis réellement réveillée quelques heures après, je me suis rendue compte que j'avais vraiment accepté et que je ne pouvais plus reculer. Ça a été la meilleure décision de ma vie et j'ai eu une chance énorme d'avoir eu le soutien de Disney tout au long de cette aventure. En y repensant cela paraît ridicule de savoir que j'ai refusé au début cette opportunité incroyable, mais à l'époque je n'avais vraiment pas confiance en moi, je ne sortais jamais de ma zone de confort et je n'affrontais jamais mes peurs. »

Comment s’est passé le tournage de Bia ?
Cette expérience était incroyable : en arrivant à Buenos Aires j'ai eu une semaine pour m'entrainer à la diction particulière aux séries destinés aux marchés de langue espagnol (selon les pays l'accent est différent, j'ai donc appris la prononciation qu'ils qualifient de "neutre")

Parlais-tu espagnole avant le tournage ?
J'avais des cours d'espagnol tous les jours, des cours de théâtre, de danse, d'interprétation et des heures d'enregistrement en studio en amont pour interpréter les chansons en espagnol. Les personnes sur place étaient adorables. Bien que travaillant énormément, j'avais l'impression d'avoir 10 ans et de retourner en camp d'été ! Ni les acteurs, ni les équipes ne parlaient français et peu anglais donc je travaillais mon espagnol à fond.

As-tu une anecdote de tournage ?
Je n'ai pas d'anecdote particulière, chaque moment était incroyable et cette expérience m'a réellement changé la vie. Je peux juste dire que l'alchimie entre tous les acteurs et le staff était incroyable et chaque journée était un pur bonheur. Je souhaite à tout le monde de travailler dans de telles conditions.

Isabela Souza accueillir Clara Marz dans Bia :

> Bia, la saison 2, en streaming sur Disney+, en mars. ©Disney

Aucun commentaire:

Publier un commentaire