vendredi 16 mai 2014

MALEFIQUE : 5 CHOSES A SAVOIR ABSOLUMENT SUR LE FILM

Pour en savoir plus sur Maléfique, voici 5 choses à absolument savoir…

Après avoir découvert les photos d'Angelina Jolie et Elle Fanning à Paris, on t'en dit plus sur Maléfique qui sort le 28 mai au cinéma.


* Le personnage de Maléfique a été créé par les studios Disney et est apparu pour la première fois à l’écran dans le dessin animé LA BELLE AU BOIS DORMANT, en 1959. Le film a nécessité 10 ans de travail et coûté 6 millions de dollars. Il s’agissait alors du long métrage le plus cher jamais réalisé par le studio. 

* Le tournage de MALÉFIQUE a débuté le 11 juin 2012 et s’est déroulé presque entièrement dans les célèbres studios de Pinewood en Angleterre. Le tournage principal a duré cinq mois sur six plateaux et plusieurs centaines de mètres carrés de backlot et de terrains clos.

* Le maquilleur oscarisé à sept reprises Rick Baker a dirigé l’équipe en charge des effets spéciaux maquillages, qui a conçu les cornes et les pommettes artificielles portées par Angelina Jolie, ainsi que les autres maquillages spéciaux du film.

* Rick Baker et son équipe ont sculpté trois paires de cornes différentes inspirées du personnage du film d’animation original. Elles ont été moulées dans de la résine d’uréthane, un matériau léger et résistant. Pour que toutes les prothèses d’Angelina Jolie s’adaptent parfaitement à la forme de son visage, l’équipe a réalisé un moulage de sa tête et créé des pommettes et des oreilles prosthétiques sur mesure. Tous les matins, il fallait environ 4 heures à l’actrice pour littéralement « entrer dans la peau » du personnage.

* Angelina Jolie a collaboré avec plusieurs modistes afin de réaliser les coiffes qu’elle porte dans le film pour dissimuler ses cornes. Elles sont au nombre de six. Il y a notamment la coiffe estivale en peau de python et celle en cuir nappa et galuchat qu’elle porte lors du baptême.

Le site de Maléfique c’est > ICI <
« 5 choses à savoir sur Maléfique »
Qu’en penses-tu ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire