mardi 19 août 2014

PRUNUS GIRL : UN MANGA TROP DELIRANT

Pour finir l’été, la rédac’ te présente son coup de cœur manga. Découvre vite Prunus Girl

Avant de reprendre les cours, accorde-toi un ultime moment de détente avec le manga Prunus Girl. Avant la sortie du sixième et dernier tome de la série, on te propose de découvrir les cinq premiers tomes. Drôle, vraiment bien dessiné, ce manga est un petit bijou qui mixe rire, émotions et tolérance.



TOME 1
Tandis que Maki va consulter la publication des résultats d’examens d’entrée au lycée, il rencontre une magnifique jeune fille dont il tombe immédiatement sous le charme. Le destin les rassemble non seulement dans le même lycée, mais également dans la même classe. Lors de la présentation individuelle à la classe, cette dernière, prénommée Aikawa, se présente comme étant un garçon ! Toutefois, le doute est permis, tant le jeune homme a la parfaite allure d’une délicate jeune fille. D’ailleurs, Maki ne semble pas convaincu du genre de son camarade qui ne cesse de jouer de son ambiguïté. Fille ou garçon ? Garçon ou fille ? Quelle est la réalité ? Finalement, cela importe-t-il vraiment pour Maki ?

TOME 2
Alors que le second semestre va commencer, une nouvelle élève, Shion Kanazaka, débarque dans la classe de Maki et Kizuna. Seulement voilà, Shion est une fille qui aime les filles ! Quand un travesti et une lesbienne se rencontrent, gare aux étincelles ! La folie monte d'un cran avec ce nouvel élément perturbateur ! ! !

TOME 3
Même pendant les vacances d'été, Maki doit répondre présent quand Aikawa s'ennuie... Bien entendu, le retour des cours ne vient pas le sauver pour autant... Si au moins il n'y avait que ca ! Malgré un quotidien déjà plus qu'animé, voila qu'un élève d'un autre lycée tombe amoureux d'Aikawa?!

TOME 4

Le premier amour de Maki, Kana, débarque à Midori no-oka à la poursuite de Shion. Maki et Aikawa se mettent en tête de venir en aide à Shion qui se cache de Kana et refuse même de lui parler. Ils vont découvrir la triste histoire de Shion et Kana ! Quant aux sentiments de Maki pour Aikawa ? Ça commence à bouger.


TOME 5
Le second semestre commence et la fête de l'école s'organise à Midori no-oka. Quelle est cette activité que le conseil à préparer pour les élèves? Avec Aikawa, habillé tantôt en maid, tantôt en mariée, la fête prend vite des allures de carnaval...




© 2009 Tomoki Matsumoto / SQUARE ENIX CO., LTD.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire