mercredi 22 octobre 2014

JTR : « Nous prenons beaucoup de plaisir à faire de la musique ensemble ! »(interview)

Avant leur concert à Paris, la rédac’ a interviewé JTR. Voici leurs confidences…

Ce soir, JTR seront en première partie de Romain Ughetto à la Boule Noire de Paris. Le groupe qui monte et qui attire tous les regards a fit craquer la rédac’ qui est déjà sur le coup. Voici leur interview exclusive.


En quelques mots, pouvez-vous vous présenter au public français ?
Nous sommes trois frères qui viennent de Suède. Il y a John, Tom et Robin. Nous avons grandi dans une famille où la musique tenait une place de choix. Depuis que nous avons formé le groupe, nous prenons beaucoup de plaisir à faire de la musique, à composer et à faire des concerts ensemble.

C’est grâce à la version australienne de X Factor que vous vous êtes fait connaître. Qu’est-ce qui vous a décidé de faire l’émission ?
Comme notre beau-père est australien, nous passons du temps là-bas et nous nous sommes dit que cela valait peut-être la peine de tenter notre chance. Nous n’avons pas hésité plus longtemps et nous avons eu raison, car cela n’a pas trop mal marché pour nous.

C’était une bonne expérience ?
Bien sûr. C’est une expérience fantastique qui nous a donné la possibilité de rencontrer des artistes incroyables. Nous avons aussi beaucoup apprécié nous produire sur une grande scène. Nous aurions eu tord de ne pas faire l’émission !

Si vous deviez garder un seul souvenir de l’expérience X Factor, lequel garderiez-vous ?
C’est d’avoir pu chanter avec MKTO. Ils sont vraiment cool et nous adorons leur style musical, donc forcément c’est une expérience fantastique que nous n’oublierons jamais.

Qu’est-ce qui vous a décidé de former le groupe ?
Nous faisions de la musique chacun de notre côté et on nous a conseillé d’essayer de se regrouper pour voir ce que cela donnerait. Nous avons commencé par écrire des chansons ensemble et nous avons vu que cela fonctionnait et que nous prenions beaucoup de plaisir à le faire. Nous avons donc décidé de continuer sur cette voie.

Qu’est-ce qui vous rend unique ?
La différence entre nous et les autres groupes de pop et les boys band c’est que nous sommes frères, donc cela nous donne un certain lien. Nous écrivons aussi nos propres chansons, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les artistes dans ce métier, cela permet de faire passer plus simplement et plus justement les émotions que nous pouvons ressentir.

Est-ce facile de travailler entre frères ?
Oui, car nous sommes déjà proches et que nous n’avons pas à apprendre à nous connaître. Nous allons à l’essentiel.

Ce soir vous êtes en concert à la Boule Noire de Paris, avez-vous hâte ?
Nous allons bien nous amuser ! Nous adorons Paris et avoir la chance de se produire avec Romain et quelque chose d’énorme.

Voici le clip « Ride » de JTR :


Le site de JTR c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Publier un commentaire