vendredi 12 décembre 2014

Les gardiens de la galaxie : Focus sur Peter Quill alias Star-Lord

À l’occasion de la sortie du film en vidéo, la rédac’ te propose un focus sur le personnage de Peter Quill…

Dans Les gardiens de la Galaxie, dispo en DVD et Blu-ray, Chris Pratt interprète Peter Quill. Il a été kidnappé sur sa planète natale, la Terre, lorsqu'il était enfant. Devenu un aventurier intergalactique, il s'est emparé d'un objet très ancien, et doit désormais rassembler une équipe d'aliens venus de tous les horizons pour tenter d'empêcher un être surpuissant de détruire la totalité de la galaxie. Beaucoup d'acteurs ont été envisagés pour le rôle, mais c'est finalement Chris Pratt qui a été choisi. Bien connu pour son personnage dans la série Parks and Recreation, mais aussi dans Le stratège et Zero Dark Thirty.

Fan de super héros, Chris Pratt a pris plaisir à incarner le personnage :
« Je me suis immédiatement senti proche du personnage par ses aspects les plus juvéniles. Au fond, c'est encore un gamin. Il n'a jamais connu son père, il a été aspiré dans l'espace au moment où sa mère mourait et a été élevé par un humanoïde à peau bleue - Yondu. Toute sa vie, on lui a répété qu'il fallait s'endurcir, et le résultat, c'est qu'il a acquis un côté bravache et provocateur. Au fond, c'est un garçon solitaire, et même s'il voyage dans l'espace et qu'il fait ce qu'il veut, sa famille et sa communauté lui manquent. Au fil de l'histoire, il va apprendre à faire à nouveau attention aux autres, et que la vie, c'est autre chose que prendre ce qu'on veut quand on veut et n'en faire qu'à sa tête. »

À l’occasion de la sortie du film en Blu-Ray 3D, Blu-Ray et DVD le 13 décembre, découvre l’extrait du « Je danse pour te distraire» !


Extrait : « Tu en as déjà vu toi des askvariennes ? »


Extrait : « Mon Nom est Peter Quill »

> découvre le focus sur Gamora > ICI <

Le site de Les gardiens de la Galaxie c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Publier un commentaire