mercredi 25 mars 2015

Theo James (Divergente 2) : « C’était un plaisir de retravailler avec Shailene » [INTERVIEW]

Une fois de plus, Theo James incarne Quatre dans la suite de Divergente. La rédac’ te livre ses confidences…



Es-tu content de reprendre ton rôle de Quatre ?
C’était un plaisir de retravailler avec Shailene parce que c’est une grande actrice. C’est intéressant de découvrir ensemble de nouvelles choses sur nos personnages et de développer leur relation assez inhabituelle. Ce sont deux êtres déboussolés pris au cœur d’une guerre, ce qui rend leur histoire encore plus riche et captivante.

Ton personnage évolue encore dans ce film, que peux-tu nous dire sur lui ?
Il se montre plus ouvert, notamment au sujet de ses sentiments pour Tris. Sa mère, qu’il pensait morte depuis des années, refait son apparition dans l’histoire et tente de le forcer à la rejoindre à la tête de la résistance. Dans ce film, sa mission est de protéger Tris et les civils, mais ce faisant, il est également confronté à ses propres démons.

Il y a eu un changement de réalisateur pour ce film, ça n’a pas été trop déstabilisant ?
Même si nous avons adoré travailler sous la direction de Neil Burger, ça a été agréable d’adopter un autre point de vue, cela donne une saveur différente au film. Robert est très sensible, ce qui est une bonne chose car cela lui permet de raconter l’histoire des personnages au cœur même des scènes d’action. Dans un film d’aventures, avec tout ce que cela implique, il est important de ne pas perdre de vue la trajectoire des personnages. Et Robert a réussi à trouver cet équilibre, non seulement pour Shailene et moi, mais aussi pour les personnages de Miles et Ansel. 


> Divergente 2 – L’insurrection,
actuellement au cinéma.
© photos : SND films 

Le site de Divergente 2 – L’insurrection c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Publier un commentaire