mercredi 29 avril 2015

#AvengersUltron : Les confidences de Robert Downey Jr.

On continue de te dévoiler les confidences des stars de Avengers L’ère d’Ultron. Aujourd’hui, c’est Robert Downey Jr. qui du film et son personnage…


Après Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Chris Evans, Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Mark Ruffalo et Jeremy Renner, « L’instant Avengers » du jour est consacré à l’interprète de Tony Stark, le milliardaire de génie excentrique et fonceur, qui lutte toujours contre les difficultés émotionnelles liées aux événements de New York. Il finance à présent sa propre équipe de super-héros afin de protéger le monde des forces du mal. Tony Stark porte le poids du monde sur ses épaules, ce qui l’amène à faire équipe avec Bruce Banner pour concevoir Ultron, le programme ultime de maintien de la paix.

Comment se situe Tony Stark au sein des Avengers ?
Dans toute l’histoire des super-héros, je ne connais que lui qui n’ait jamais de problème d’argent !
Tony paie l’addition – il en a les moyens. Pepper a pris la direction de ses affaires, les choses sont plus stables maintenant, en tout cas davantage que quand Stark dépensait sans trop faire attention. Tony veut pouvoir localiser en permanence les Avengers, cette faction nécessaire à l’équilibre et au maintien de la paix. Il a le sentiment qu’en les réunissant, il peut veiller sur l’équipe et l’entretenir en état de fonctionner tout en continuant à être ce génie de l’invention et de la mécanique qui veut les aider tous à faire encore mieux. Il est dans la position d’un type qui a acheté une équipe de foot et qui veut leur fournir un uniforme neuf, un meilleur équipement et s’assurer de leur sécurité sur le terrain, pour les rendre encore plus forts, plus rapides et plus efficaces.

Dans cette nouvelle aventure, on ressent l’effet d’équipe au sein des Avengers. As-tu ressenti cela ?
C’est aussi ce que j’ai aimé dans le fait de reprendre le rôle du super-héros le plus connu du monde : le scénario développe davantage les relations entre tous les personnages principaux. J’aime bien l’idée que Thor ait une dent contre moi et qu’il finisse par reconnaître que j’ai raison ! Je trouve les rapports entre tous les personnages passionnants et l’histoire fascinante, mais je crois que ce que je préfère, c’est la potentialité des événements que présente cette histoire.

Captain America finit par prendre en main les Avengers. Comment Tony vit-il cela ?
Il n’y a que deux cas de figure où Tony accepte de ne pas être en position dominante : dans sa relation avec Pepper et dans sa relation avec Captain America. La question se résume à savoir qui est le meilleur pour faire le job, et Tony a beaucoup de qualités, mais Captain America a davantage d’expérience. Tony considère comme une bonne chose d’avoir quelqu’un qui peut lui apprendre à devenir encore meilleur dans ce qu’il a à accomplir, et personne n’a plus l’expérience des combats que Captain America.

Que penses-tu des décors du film ?
Quand j’ai découvert le décor, je dois avouer que j’ai été impressionné. Mais personne n’avait pensé à ce qui se produirait lorsque les débris de faux verre des scènes d’action s’éparpilleraient sur le sol. Le lieu s’est transformé en une patinoire futuriste géante où il était presque impossible de se déplacer ! Le sol était magnifique mais il était tellement glissant que faire trois pas devenait à la fois excitant et dangereux. Ça a fait de nous de bien meilleurs danseurs !

Le savais-tu ?

Le choix des tenues de soirée des super-héros pour l’une des scènes clés du film a incombé à la chef costumière Alexandra Byrne. Pour Tony Stark, Robert Downey Jr. voulait porter quelque chose de très élégant. Son costume a donc été fabriqué sur mesure à Savile Row, à Londres. Après cinq essayages, Tony Stark était sur son trente-et-un.

> Avengers L’ère d’Ultron
Le 22 avril au cinéma
Un film de Joss Whedon
#AvengersUltron
© Disney

La page Facebook de Marvel c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Publier un commentaire