mercredi 8 avril 2015

#Violetta3 en vidéo : l’interview de Damien Lauretta

C’est aujourd’hui que sort en DVD la partie 2 de la saison 3 de Violetta. Pour l’occasion, Damien Lauretta s’est confié à la rédac’ pour parler de son expérience aux côtés de Martina Stoessel et toute la bande de Violetta

Depuis la diffusion du dernier épisode de Violetta tu es inconsolable ? Tu vas trouver un peu de réconfort avec la sortie du DVD saison 3 partie 2. Ainsi, tu vas pouvoir voir et revoir les premiers pas de Damien Lauretta, le premier français à rejoindre le casting de la série. L’heure de la rentrée a sonné au Studio On The Beat et un nouvel arrivant fait son apparition. Ce jeune homme est enveloppé dans un épais mystère qui ne laissera personne indifférent. Quel secret cache-t-il ? D’où vient-il? Pourquoi rejoint-il le Studio ? Quelles relations va-t-il nouer avec Violetta et les autres élèves du Studio ? La réponse à toutes ces questions sont dans le DVD qui sort aujourd’hui.



Comment as-tu été contacté par la production afin de rejoindre l’aventure Violetta ?
C’était à l’époque où je jouais dans Dreams. Les producteurs ont pris contact avec moi pour que je passe des auditions. J’en ai fait beaucoup et j’ai dû apprendre à danser et à retenir les textes en espagnol, ce qui était assez dur pour moi car, à l’époque, je ne parlais pas cette langue. J’ai dû suivre des cours et me démener pour être à la hauteur de l’enjeu. Ensuite, quand on m’a dit que j’avais le rôle, j’ai dû quitter ma vie en France pour m’installer en Argentine.

Es-tu content de faire partie de cette aventure ?
Énormément, j’ai conscience que j’ai une chance incroyable de vivre cela. De plus, j’ai rencontré beaucoup de gens formidables et j’ai le sentiment de vivre quelque chose d’unique. Je prends beaucoup de plaisir à jouer dans la série. Cette expérience m’a également permis d’apprendre à parler et à m’exprimer dans une autre langue. J’ai hâte de voir comment la saison 3 sera accueillie en France quand les épisodes seront diffusés sur Disney Channel.

Vas-tu tomber amoureux de Violetta ?
C’est vrai que les Français ont la réputation d’être romantiques, ce n’est pas pour rien que l’on parle de « French Lover » (Rires). C’est vrai aussi que mon personnage et celui de Martina vont se rapprocher, mais je n’en dirais pas plus, il faudra regarder la série pour avoir la réponse à cette question !

Et toi, dans la vie, es-tu célibataire ?
Non, parce que mon emploi du temps ne me le permet pas. Je travaille tellement que je n’ai pas le loisir d’avoir la tête ailleurs et de penser à autre chose. Il faut avoir du temps pour tomber amoureux afin de se consacrer à la personne que l’on aime. Donc, pour l’instant, je n’ai pas de copine, mais cela se fera plus tard. (Rires)

Dans la série qui préfères-tu le plus ?
J’aime beaucoup Martina Stoessel, mais je trouve que Mercedes Mecchi est vraiment adorable. Dans la vraie vie, elle est si différente de son personnage et c’est très drôle de la voir jouer. J’aime aussi beaucoup Lodovica Comello, elle est très drôle, elle me fait beaucoup rire.

Donc, tu t’es fait plein de nouveaux amis sur le tournage de Violetta ?
Bien sûr. C’est vrai que lorsque je suis arrivé à Buenos Aires, j’étais perdu et je parlais mal l’espagnol. Je débarquais dans ce nouveau pays où je ne connaissais personne, je n’avais plus mes repères. Heureusement, tout le monde s’est occupé de moi et a fait en sorte que mon installation en Argentine se passe très bien. Maintenant, j’ai plein de nouveaux amis et je suis très heureux de les avoir rencontrés. On est devenu très proche.

Avec qui traines-tu le plus ?
Il y a Facundo Gambandé et Macarena Miguel, qui est également nouvelle dans la série. Elle vient du Mexique et l’on est devenu de très bons amis. Ça nous a rapproché de faire nos débuts ensemble dans la série. Je dois dire qu’il est difficile de faire un choix entre tous les acteurs de Violetta, car tout le monde est vraiment adorable avec moi !

Quel est l’artiste que tu admires ?
J’aime beaucoup Beyoncé pour sa musique et sa façon de gérer sa carrière. J’aime aussi beaucoup Muse, Queen, Michael Jackson, Bruno Mars, Arian Grande... En fait, j’aime beaucoup de choses parce que je passe mon temps à écouter de la musique, donc mes choix évoluent tout le temps : je ne peux pas choisir ! (Rires)

Quel est ton plus grand rêve ?
C’est vrai qu’à la base je suis chanteur et que je me suis fait connaître en me lançant dans la musique. Mon plus grand rêve serait donc de faire un album, pour partager tout ce que j’ai à dire à travers mes chansons. Mais c’est vrai que l’expérience Violetta m’a donné le goût pour la comédie et j’aimerais bien continuer également dans cette voie, alors, pourquoi ne pas tourner dans un film si l’occasion se présente. Comme je suis jeune, il est normal d’avoir plein de rêves, en tout cas je bosse dur pour faire en sorte qu’ils se réalisent et que je n’ai pas de regrets.


La tournée Violetta Live revient à la rentrée pour de nouveaux concerts, voici les dates :

Paris – 15 septembre – 19h
Paris – 16 septembre - 14h
Nantes – 19 septembre - 18h
Nantes – 20 septembre - 14h
Bordeaux – 22 septembre - 19h
Bordeaux – 23 septembre - 14h
Nice – 31 octobre - 18h
Nice – 1er novembre – 14h

> En DVD Disney, déjà dispo - Photo © Disney


Le site de xxx c’est > ICI <

Aucun commentaire:

Publier un commentaire