mercredi 9 mars 2016

Shailene Woodley : L’interview Divergente 3 : Au-delà du mur

C’est aujourd’hui que sort Divergente 3 : Au-delà du mur. En attendant de découvrir la suite des aventures de Tris et Quatre, découvre vite les confidences de Shailene Woodley

Comment Tris a-t-elle évoluée au long de ces trois films ?
Au moment où on faisait la connaissance de Tris dans DIVERGENTE, elle s'était vraiment prise en main. Dans DIVERGENTE 2 : L'INSURRECTION, elle était rongée par la culpabilité et finissait par être trahie par son frère Caleb. Dans DIVERGENTE 3 : AU-DELÀ DU MUR, Tris s'aventure hors des murs de Chicago parce qu'elle a le sentiment que c'est son destin. Tris a le sentiment d'être violée. Dans le même temps, elle se demande bien pourquoi ils étaient surveillés. Elle veut découvrir la véritable mission secrète du Bureau.

Comment qualifierais-tu la relation entre Tris et Quatre ?
Ils ont une profonde estime l'un pour l'autre et chacun respecte le fonctionnement de l'autre. Contrairement à la plupart des films pour adolescents, leur relation ne repose pas seulement sur leur seule attirance physique réciproque. Ils forment un couple solide qui s'engueule parfois, et qui peut sembler vulnérable, et qui est à d'autres moments fort et pugnace. C'est la passion qui les anime en permanence. Dans DIVERGENTE 3, on voit bien qu'ils passent par des hauts et des bas.

Justement, que se passe-t-il dans ce trois opus ?
Tris et Quatre sont séparés au Bureau car l'ADN de Tris est « pur », tandis que celui de Quatre est « corrompu ». Ils n'ont pas le même regard sur le pouvoir exercé au Bureau, si bien que lorsque Quatre confie à Tris qu'elle ne devrait pas faire confiance à David, elle décide de s'allier à David malgré tout car elle tient à mener à bien son plan.  Lorsqu'ils sont réunis à nouveau, Tris et Quatre ont plus d'estime l'un pour l'autre que jamais. Ils reforment une équipe soudée et mettent au point une nouvelle stratégie.

Et puis il faut escalader le mur. Cela n’a pas été trop difficile à tourner ?
Ils nous ont installés dans un harnais attaché à de petits crampons, et ils se sont assurés qu'on était solidement maintenus. Par la suite, ils nous ont remontés et il valait mieux espérer que le câble qui vous soutient soit solide. On attendait sur le mur jusqu'à ce qu'on entende « Action ! » et à chaque nouvelle prise, l'équipe filmait une nouvelle scène. On avait déjà visionné la séquence en prévisualisation, mais il s'agissait ensuite de la reproduire réellement.

Dans ce film, Tris change de look, comment as-tu vécu cela ?
Cela m'a fait bizarre de me balader en robe et en talons hauts sous les traits de Tris. Surtout quand on repense à la Tris qu'on a toujours connue, qui porte des tenues militaires et arbore un flingue. C'était fascinant de constater l'influence qu'avaient mes tenues sur ma perception du personnage.

Penses-tu que le film respecte bien le livre.
Je pense que les fans du livre vont être sensibles au fait que le film y est très fidèle, tout en inventant des intrigues inédites. Il y a beaucoup d'éléments inventés par Veronica Roth, et il y en a bien d'autres imaginés par le réalisateur et ses collaborateurs. À mes yeux, ce film est plus spectaculaire et plus audacieux que les deux précédents tout simplement parce que les personnages plongent dans un monde inconnu. Autant dire que le spectateur découvrira cet univers pour la première fois.


DIVERGENTE 3: AU -DELA du MUR
Un film de Robert Schwentke
Avec : Shailene Woodley, Theo James, Ansel Elgort, Miles Teller, Jeff Daniels, Naomi Watts, Jonny Weston et Bill Skarsgård.
Le 9 mars au cinéma

Aucun commentaire:

Publier un commentaire