dimanche 15 septembre 2019

Le roman des filles : Une saga à dévorer


Si tu n’as pas encore découvert la saga « Le roman des filles », la sortie du tome 5 en Poche est une bonne occasion pour commencer à lire une saga qui va te rendre accro…


Sur la plage, quand tu t’ennuies, le meilleur moyen de faire passer le temps c’est de se plonger dans un bon bouquin. Cet été, quand on est tombé sur la saga « Le roman des filles », signée par Nathalie Somers, on a tout de suite dévoré les premiers tomes. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas craquer pour ces quatre copines qui sont dans l’air du temps. On t’invite donc à faire la connaissance de Maëlle, sportive et sûre d'elle-même, Lily la petite brune au cœur immense, Chiara la romantique et comédienne dans l'âme et Mélisande, nerveuse et sensuelle, trop mûre pour son âge, mais aussi fragile qu'un papillon.

Dans le premier tome « Confidences, SMS et prince charmant », le ton est donné. C’est la cata ! L’été finit mal pour Lily, Maëlle et Chiara, car les trois copines sont privées de portable, interdites de chat. Comme si cela ne suffisait pas, elles découvrent qu’elles ne sont pas dans la même classe à leur rentrée au lycée. L’année scolaire commence bien mal, jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle au lycée : la belle et mystérieuse Mélisandre.

Dans « Amour, avalanches et trahisons », le deuxième tome de la saga, on retrouve les copines qui font leur entrée en première. L’année sera chargée avec Chiara qui cherche à assouvir sa passion du théâtre, Mélisande qui tente de percer le secret de sa mère et Maëlle qui veut retrouver le beau Maxime.

On n’est pas au bout de nos surprises et l’intrigue devient de plus en plus passionnante. Dans « Amitié, Shakespeare et jalousie ! » rien ne va plus chez les filles, car Maëlle sent tiédir son amour pour Maxime alors que Chiara désespère de devenir un jour une grande comédienne et ne cesse de se disputer avec Mélisande. Quant à Lily, elle ne parle plus à ses trois amies depuis qu’elle traine avec sa nouvelle et étrange copine Bérénice.

Tout rentre dans l’ordre dans le quatrième tome intitulé « Grandes vacances, peines de cœur et irish love » puisque les filles passent les grandes vacances en Irlande durant lesquelles Chiara tombe sous le charme ténébreux de Kieran, jeune musicien irlandais. Les amours sont, plus que jamais, au centre de leurs aventures. Maëlle vaincra-t-elle sa peur de l'eau grâce à Mark ? Lily oubliera-t-elle sa peine face au silence d'Adrien ? Mélisande ne joue-t-elle pas avec le feu face au séduisant mais inquiétant Clément ? C’est clair que l’été de la tribu file aux rythmes de la musique folk.

En cette rentrée, il est l’heure de se plonger dans le tome 5. Les vacances de folie sont déjà du passé et la cloche a sonné. Dans « Soupçons, scandale et embrasse-moi » Maëlle, Chiara, Lily et Mélisande entrent en terminale et se préparent pour le bac. Mais tout ne sera pas aussi simple avec un scandale qui éclate. Cette année sera-t-elle celle de tous les dangers pour nos quatre héroïnes ? C’est ce que tu pourras découvrir en dévorant cette nouvelle aventure.

Il est difficile de ne pas craquer pour la saga de quatre copines formidables. C’est frais, prenant et drôle, on passe par toutes les émotions.

> Le roman des filles de Nathalie Somers, Tome 1 à 5, déjà disponible aux Editions Poche - Hachette Romans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire